Une mauvaise circulation sanguine : quelles causes?

Une mauvaise circulation sanguine : quelles causes?

16 juin 2020 Non Par institut-hanche

Le moteur de la circulation sanguine c’est le coeur. Il pompe le sang du cerveau jusqu’à la pointe des pieds. Si le coeur, à un moment donné de votre existence, ne pompe plus normalement pour irriguer tout votre organisme, certains de vos organes ne pourront pas avoir l’apport necessaire en oxygène pour fonctionner normalement. Vous pourrez aconstatés alors certaines anomalies sur votre physique, les pieds qui enflent, l’éclatement des veines, les jambes lourdes, etc. Pour soulager ces malaises, vous pouvez vous rabattre sur la pressotherapie, une thérapie de drainage qui va améliorer votre circulation sanguine.

Les causes d’une mauvaise circulation sanguine

En ce qui concerne la mauvaise du sang dans l’organisme, on ne saurait d’imputer à une seule cause. L’origine de ce problème est divers. Plusieurs facteurs rentrent en jeu lorsqu’on parle de mauvaise circulation sanguine.

  1. Le style de vie : il s’agit ici de votre comportement quotidien, en clair votre hygiène de vie, votre état de santé. La façon dont on vit peut être un facteur déclencheur de la mauvaise circulation sanguine.  C’est pourquoi il est recommandé de faire des exercices physiques pour favoriser la circulation sanguine.
  2. La mauvaise alimentation : une forte consommation des produits riches en acides gras saturés participe à favoriser ce problème. Une fois que le coeur est entouré de graisse, il a du mal à pomper le sang. Vous devez donc privilégier une alimentation saine et variée.
  3. Le manque de Vit B12 : elle est essentielle pour l’organisme. Une carence en vitamine B12 peut aussi être un véritable problème, car elle a des incidences négatives sur le systeme nerveux.

Les causes d’une mauvaise circulation sont en général causés par les hommes eux-mêmes, c’est en quelque sorte la conséquence de leur mode de vie. La pressotherapie, le rééquilibrage alimentaire, le sport, sont des solutions efficaces pour éliminer les toxines et améliorer le fonctionnement des organes.