Quelles sont les mesures prises par les États-Unis pour lutter contre le COVID 19 dans le monde ?
Depuis plusieurs mois, la pandémie du coronavirus fait rage. Ce virus tue des milliers d’individus chaque jour. Afin de limiter les risques de contamination en attendant de trouver un vaccin efficace pour l’éradiquer, les États-Unis d’Amérique ont pris des mesures préventives et restrictives. C’est un sujet qui fait la une des journaux américains.
Mesures prises par les États-Unis pour lutter contre le covid 19
L’actualité phare qui inonde les réseaux sociaux et les médias depuis quelques jours est la nouvelle variante du covid 19. Selon les scientifiques, cette variante est plus virale que le précédent. Pour essayer de limiter la propagation du covid 19 et de soutenir les pays, les États-Unis d’Amérique se sont engagés dans une lutte noble. Il s’agit en effet :
Les États-Unis s’engagent au côté des Africains
La crise sanitaire a occasionné une crise économique. Cette crise a affecté plusieurs pays et continents dont l’Afrique. Afin d’aider ces différents pays africains à relancer leurs économies, les États-Unis leur apportent des aides financières. Cette decision se presente comme une déclaration officielle.
Les États-Unis s’engagent au côté de l’Asie
Comme en Afrique, les États-Unis se sont également engagés à aider les travailleurs de l’Asie à surmonter et affronter les difficultés économiques provoquées par la crise sanitaire.
Deux candidats vaccins supposés être efficaces contre le covid 19
En décembre 2020, Washington a financé des traitements afin de trouver un vaccin pour combattre définitivement le coronavirus.
Notons également que le projet d’une jeune Américaine est porteur d’avenir dans la création d’un traitement efficace.