Comment réduire la quantité de poils indésirables sur le visage ?
Il arrive des cas où les femmes ont une quantité de poils beaucoup plus importante que la moyenne sur des parties où elles ne sont pas censées en avoir. Cela peut leur être gênant et elles risquent même d’en être complexées.
L’hirsutisme, c’est quoi ?
À l’âge de la puberté, le corps subit plusieurs transformations, dont l’apparition des poils. Toutefois, il se peut que certaines femmes aient plus développé en soi une quantité de poils largement supérieurs à celle d’habitude et surtout que ces derniers apparaissent sur des zones où elles ne doivent pas apparaître. C’est une manifestation de l’hirsutisme, qui n’est autre qu’un déséquilibre hormonal qui fait que les hormones mâles ou androgènes sont plus nombreuses par rapport à ce qui doit circuler dans le sang. Les poils dans ce genre de situation, en plus d’être en grande quantité, sont d’une couleur très foncée. Tout cela cause une gêne chez la femme qui en souffre. Les zones de manifestation de ce genre de trouble sont les cuisses, le ventre, mais ceux se trouvant sur le visage sont souvent les plus gênants.
Se débarrasser des poils qui sont de trop sur le visage
Avoir une moustache ou des poils en sur quantité sur le visage n’est pas une chose facile à surmonter pour une femme, mais il existe des moyens pour se soigner dont la crème réduisant la poussée de ces derniers et les rendant moins foncés. En effet, même suite à une épilation, les poils refont toujours surface. La solution pour ce genre de problème est donc de les éradiquer jusqu’à leurs racines. Cela consiste à décroitre leur nombre et leur taille en touchant particulièrement l’enzyme responsable de leur pousse. Pour ce genre de traitement, il est nécessaire de consulter un médecin avant de prendre quelconques précautions.
Les femmes souffrant d’une hyperpilosité faciale n’ont pas de souci à se faire, car elles peuvent s’en débarrasser sans souci.