Bien s’alimenter, la solution à votre équilibre

Bien s’alimenter, la solution à votre équilibre

12 septembre 2021 Non Par institut-hanche

Nous avons tous besoin de manger pour vivre, et certainement pas l’inverse. On peut faire du sport de façon régulière, boire assez d’eau, mais e nourrir de façon disproportionner et désordonnée ne peut que poser de gros ennuis. Les malaises dont nous sommes très souvent victimes sont parfis de simples conséquences d’aliments mal choisis ou de mauvaises habitudes. Voilà pourquoi on ne devrait jamais cesser de se cultiver sur le sujet, pour vivre longtemps dans un corps sain. C’est d’ailleurs le cas avec savarom qui livre plein de conseils sur la nutrition afin d’aider les personnes bien portantes ou malades à se sentir bien dans leurs corps.

Comment manger ?

La réponse à cette question se repose sur plusieurs aspects à savoir le « pourquoi » et le « quoi ». On ne se nourrit pas seulement parce qu’on a un gros appétit, mais pour des raisons bien précises qui nous imposent des choix particuliers pour garder une bonne santé. Manger simplement pour se bourrer le ventre peut nous conduire à des résultats bons ou mauvais. En effet, s’alimenter c’est rechercher de l’énergie pour une journée mouvementée ; et dans ce cas, certains optent donc pour des repas protéinés et pleins de vitamines. Manger sert aussi à bien se reposer, car il existe des mélanges qui facilitent l’endormissement, au lieu de prendre des somnifères. On peut également choisir ses repas pour guérir progressivement ou rapidement de façon naturel, avec des astuces pour le rhume, la toux, les sensations de brûlures et même pour se détoxifier l’organisme. Un autre but de l’alimentation, c’est la beauté, car plusieurs aliments interviennent dans l’embellissement du teint, la perte de poids, la fortification et la brillance des cheveux entre autres.

Certains ingrédients ont des vertus bienfaisantes pour notre corps tel que :

  • le citron, un fruit riche en vitamine C
  • le chocolat noir, limitant de risque de crise cardiaque
  • l’ail, riche en antibactérien, permettant aussi de limiter certains types de cancers

En bref, chaque repas devrait être choisi en fonction d’un but bien précis, de façon à conserver sa santé le plus longtemps possible.