Attention aux médicaments donnés à un enfant !
En cette fin d’hiver, il n’est pas rare de voir des enfants malades. Nous avons encore parfois des cas de gastro ou bien des cas de grippe. Ce n’est pas grave en soit mais il faut tout de même surveiller et prodiguer des soins à ses enfants.
Afin de savoir exactement ce que le petit bout a, il faut donc prendre rendez vous chez le médecin. Le médecin l’examinera donc et trouvera le virus dont il est atteint à ce moment de l’année. Ce n’est souvent pas grand chose, mais le médecin vous donnera donc des médicaments.
Quelles sont les prescriptions données par les médecins ?
Pour la plupart des médicaments d’enfants, c’est souvent prescrit selon le poids de celui ci. Mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, certains sont à donner par dose de « petites cuillères ». Ce qui arrive tout de même assez généralement pour les médicaments dont nous n’avons pas l’utilité de manière courante telle que le doliprane.
Mais quels sont les risques de ses prescriptions ?
Les cuillères, ne faisant pas forcément toute la même taille, peuvent dans ce cas amenés à un surdosage antibiotique bébé. Cela reste assez rare, mais trop fréquent pour ne pas en entendre parler. Surtout pour des petits êtres que sont les enfants. Le but étant de les soigner et non pas de les emmener à l’hôpital pour un surdosage. Dans ce cas, il faut donc bien préciser la taille de la petite cuillère adaptée, pour la prise de médicaments. Si vous n’en avez pas, n’hésitez donc pas à diminuer les doses, et voir si le médicaments fait effet. N’en mettez donc pas plus que prescrit parce que vous n’avez pas la taille adéquat de médicaments. Pour le bien de votre enfant et de sa santé.
Le mieux, étant tout de même de privilégier les prises de médicaments par poids. Nous avons tous une balance chez soi, il est donc facile de connaître son poids exacte avant la prise de médicaments, afin de limiter tout les risques possibles.